DONNER

DONNER EST UN ACTE D’ADORATION

DONNEZ MAINTENANT

Aucun enregistrement ou compte n’est requis.

Donnez avec une carte de crédit ou de débit.

Si vous désirez donner pour une désignation qui ne se trouve pas dans la liste de fond, vous pouvez écrire à

PROPULSÉ PAR

DONNER: CE QUE NOUS CROYONS

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier

1 Jean 4:19

Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.

1 Jean 4:11

Nous pourrions aussi dire “Pour nous, nous donnons, parce qu’il nous a donnés le premier”.

Donner du temps, des biens ou de l’argent à l’église le Sentier est un moyen de devenir partenaire en mission avec Dieu pour l’avancement de son Royaume et pour l’expansion de l’Évangile.

Si nous sommes pour donner, faisons-le avec une grande générosité et avec une grande joie, suivant le modèle de Jésus qui a dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

DONNER DE L’ARGENT

CÉLÉBRATIONS DU DIMANCHE

Durant nos services de célébration le dimanche matin, nous prenons un temps pour recevoir les offrandes (chèque ou argent comptant). Des enveloppes d’offrandes peuvent être utilisées, afin de recevoir un reçu annuel pour fin d’impôts. Il est aussi possible de donner à notre kiosque d’accueil par carte de crédit ou carte de débit (interac).

PAR LA POSTE

Nous pouvons aussi envoyer nos offrandes par la poste. Nos enveloppes d’offrande sont disponibles au kiosque d’accueil de l’église. Prenez le temps de prier et ensuite, il ne suffit que d’insérer votre chèque dans l’enveloppe, d’ajouter un timbre postal et la déposer dans une boîte aux lettres.

PAR RETRAIT PRÉAUTORISÉ

Il est possible de s’inscrire à un retrait préautorisé de votre compte de banque, afin de donner votre offrande d’une manière régulière si vous voulez vous engager à donner fidèlement à l’église le Sentier. Des formulaires appropriés sont disponibles au kiosque d’accueil et par internet, afin d’établir, d ‘annuler ou de modifier le retrait préautorisé.

PAR INTERNET

Il est aussi possible et facile de faire un don par internet (carte de crédit) en visitant notre page publique de dons. Sur cette page, nous pouvons choisir de désigner notre don envers l’offrande générale ou envers un projet spécifique.

DONNER UN BIEN

Si tu désires donner un bien, une propriété ou quelque chose que tu veux léguer comme un don, tu peux remplir le formulaire suivant pour entrer en contact avec une personne qui pourra faciliter ton don ou tu peux téléphoner 819-561-3012.

DONNER DU TEMPS

À l’église le Sentier, nous sommes toujours à la recherche de personnes pour servir et donner du temps selon les dons et les capacités que Dieu donne à chacun. Nous sommes une communauté dynamique qui a constamment des besoins grandissants et variés.

Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu.

L'Apôtre Pierre 1 Pierre 4.10

Si tu désires donner du temps, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant pour indiquer les domaines de service qui t’intéressent le plus.

Quelqu’un te contactera pour faire le suivi selon les domaines de service que tu auras choisi.

QUELS SONT MES DONS?

Si tu désires servir selon le don que tu as reçu, mais que tu te demandes “quel est ce don?”, alors voici quelques suggestions:

1. La manière la plus simple pour découvrir tes dons est de commencer à servir dans un domaine où tu vois un besoin. Après peu de temps, toi et ceux qui t’entourent pourront constater si tu es doué ou non par Dieu dans tel ou tel domaine de service.
  2. Une autre action que tu peux prendre est de remplir le questionnaire suivant. Une personne compétente pourra faire l’analyse de tes réponses et te contacter afin de t’aider à discerner les dons qui t’ont été donné par Dieu.

N’oublie pas que ce qui compte le plus pour Dieu n’est pas le domaine précis dans lequel tu sers, mais l’attitude de disponibilité et de don de soi à l’exemple de Jésus lui-même qui s’est donné entièrement pour ceux qu’il aime.

N'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

L'Apôtre Jean 1 Jean 3.18