NOUS CONNAITRE

À PROPOS DE NOTRE ÉGLISE

L’église le Sentier fait partie de l’Association des Églises Baptistes du Québec (www.aebeq.qc.ca). L’église existe depuis 1977, mais était connu avant 2011 sous le nom de Église Baptiste Évangélique de Gatineau.

BREF HISTORIQUE

Par la grâce de Dieu, l’église le Sentier existe depuis maintenant 40 ans. Elle a été fondée en 1977. En 10 ans, l’église est passée de 43 membres à plus de 150 membres. Aujourd’hui, elle compte plus de 250 membres et une assistance hebdomadaire de plus de 500 personnes, incluant plus de 130 enfants.

Depuis son implantation, Dieu a utilisé son assemblée à Gatineau pour former plusieurs ouvriers, ainsi que plusieurs disciples de Jésus pour répandre l’Évangile de grâce autour d’eux par leurs paroles et leurs actions, autant à Gatineau que dans divers pays du monde.

NOTRE MISSION

Notre mission est de “Faire des disciples conformes à Jésus-Christ”, tel que Jésus l’a demandé dans Matthieu 28.17-20.

« Un disciple est une personne qui s’engage dans une relation avec Dieu par la repentance et la foi en Jésus-Christ et qui est transformée à l’image de celui-ci par la puissance de l’Esprit Saint. Par amour pour son Sauveur et Seigneur, le disciple participe à la mission par ses dons et le service du prochain, pour l’avancement de l’Évangile. »

PARCOURS DU DISCIPLE

Afin d’affermir les disciples, nous suivons le parcours du disciple en 4 phases:

L’Explorateur est un disciple en devenir qui explore la personne de Jésus et la foi chrétienne.

Le Randonneur est un disciple qui grandit dans sa connaissance de Jésus et le fait connaitre à d’autres.

Le Porteur est un disciple qui aide d’autres disciples à grandir dans leur connaissance de Jésus.

L’Éclaireur est un disciple qui travaille à multiplier les disciples qui forment des disciples.

NOTRE VISION

Influencer la francophonie et saturer Gatineau de l’Évangile en parole et en action en commençant par l’implantation de 10 groupes en mission qui cherchent à atteindre leur collectivité pour la gloire de Dieu, d’ici 2025.

Nous poursuivons cette mission à travers ces grands domaines d’activité:

1. Les groupes en mission
  2. La célébration du dimanche matin
  3. Les ministères de la famille en fonction des phases de vie
  4. Une communication efficace
  5. Plusieurs initiatives externes pour atteindre la francophonie

NOS VALEURS

Nous sommes animés par des valeurs que nous croyons enracinées dans la Bible, les Saintes Écritures. Nous désirons se garder responsables les uns les autres pour la poursuite concrète de ces valeurs ans notre église.

AUDACE

Agir avec foi en fonction de la direction de Dieu.

AUTHENTICITÉ

S’accueillir tels que nous sommes, en comptant sur l’Évangile pour être transformés.

PERTINENCE

Adapter tout ce que nous faisons à notre culture pour démontrer à quel point l’Évangile est actuel.

EXCELLENCE

Chercher à travailler de mieux en mieux par la grâce de Dieu.

UNITÉ

Marcher ensemble vers la poursuite de la mission et de la vision de Dieu pour l’Église.

NOTRE ÉQUIPE

Nous avons une équipe dévouée qui sert le Seigneur Jésus avec zèle et empressement, selon les dons que le Seigneur a donné à chacun.

HEURE DE LA CÉLÉBRATION

Période scolaire
Dimanche: 10h

Période estivale
Dimanche : 10h

CONTACTEZ-NOUS!

Nous sommes heureux de votre
visite! N'hésitez pas de nous
envoyer un message ou de nous
téléphoner au (819) 561-3012

QUE DEVRAIE-JE PORTER?

Nous sommes une église qui accueille les gens tel qu'ils sont. Certains seront habillés plus chic, d'autres non. N'ait pas peur d'être toi-même!